L'EQUIPE

Équipe 2016-10-12T09:02:46+00:00

Manuelle Guerrier,

Manuelle Guerrier - Gérante-Associée Formules Economiques Locales

Gérante-associée

Diplômée en Master « Finances d’entreprises » à Paris Dauphine, Manuelle démarre une carrière dédiée au financement des entreprises puis au contrôle des risques dans le secteur bancaire à Paris. En 1993 Manuelle participe à la création du cabinet Formules Economiques Locales ou elle évolue depuis en devenant Gérante-Associée en 2010.

Spécialiste des projets économiques et de développement des territoires, Manuelle intervient en diagnostic, audit, évaluation et faisabilité de projets auprès des acteurs publics ou privés.
A la faveur de la montée en charge de l’intérêt du secteur de l’économie sociale et solidaire, Manuelle travaille dès les années 1994 d’abord aux côtés des acteurs publics puis par la suite directement pour les porteurs de projets pour favoriser l’émergence, le développement, la consolidation et la reconnaissance des projets de l’économie sociale et solidaire.

Pascal Perez,

Pascal Perez - Directeur Formules Economiques locales

Directeur

Diplômé de l’Ecole de Reprographie des deux cotés de la rue Saint-Guillaume en 1980, Pascal Perez est trempé dans la potion magique des systèmes d’information du regretté druide Arthur Andersen.

Cette force surhumaine lui permet à partir de 1984 de mener pour le groupe Sacilor une ardente mission de financement d’entreprises, en création, en retournement, en expansion et de projets urbains dans le cadre du redéploiement de la Région lorraine.
Il suggère et soutient la création de la première pépinière d’entreprises.

A partir de 1993, Pascal Perez crée Formules Economiques Locales pour muscler l’interventionnisme économique des conseils généraux. Il met au point des méthodologies comme l’audit de satellites de collectivités locales ou la politique départementale de zones d’activités.

A partir de 1997, Pascal développe pour des nouveaux entrants une expertise singulière d’affaires publiques dans les secteurs nouvellement régulés (transports express, communications électroniques, énergie, …). Derniers développements innovants, parmi d’autres : l’apport de la régulation de la concurrence au secteur de la santé et le rapprochement entre des territoires ouverts à l’international et des opérateurs publics financiers chinois.